Quelle caméra autonome utiliser pour protéger un chantier ?

caméra

Afin que votre équipement de vidéo-surveillance soit le plus performant possible, nous vous conseillons de vous équiper d’une caméra autonome. Avec cette caméra, vous pouvez assurer votre protection maison, la protection entreprise, et surtout la protection chantier. En effet, des malfaiteurs peuvent rentrer sur un chantier la nuit et détériorer votre travail, voir vous voler des outils. Pour éviter ces désagréments, la caméra autonome détecte les mouvements suspects et les intrusions sur votre chantier. Ainsi, une société de sécurité est immédiatement prévenue de l’infraction en cours sur votre terrain. De plus, elle est très dissuasive et filme les intrus.

Pourquoi choisir une caméra autonome ?

Votre caméra autonome permet d’assurer la vidéo-surveillance de votre chantier. Elle comporte de nombreuses caractéristiques qui la rendent très utile. Tout d’abord, elle fonctionne grâce à son alimentation et à sa connexion à un réseau. Grâce à sa fonctionnalité sans fil, elle enregistre des vidéos qu’il est ensuite possible de visionner. Pour cela, il faut disposer d’un slot SD ou d’une mémoire interne qui stockent les images et les vidéos enregistrées.

Votre système de vidéo-surveillance complété d’une caméra devient tout à fait dissuasif. Mais ne vous inquiétez pas, si des personnes s’introduisent sur votre chantier, la caméra filme et enregistre les images des cambrioleurs. Pour plus d’efficacité, associez votre caméra à une alarme anti-intrusion ou une alarme extérieure. Ainsi, une société de sécurité ou de surveillance est alertée de la présence de ces intrus et peut intervenir sur place le plus rapidement possible. Assurant la surveillance en extérieur et en intérieur, cette caméra peut s’adapter à différents environnements.

Quels sont les différents types de caméra autonome ?

Vous pouvez retrouver différents types de caméras. Pour plus de renseignements, le site spécialisé en équipements de sécurité GIPS Alternative propose des caméras autonomes pour chantier qui peuvent convenir à tous.

Afin d’assurer votre protection maison, votre protection entreprise, mais surtout votre protection chantier, nous vous conseillons de choisir une caméra espion. Ce petit objet peut prendre la forme de différents objets du quotidien comme un stylo, ou un miroir. Et oui, ce sont ces fameuses caméras que vous voyez dans les films d’espionnage et qui sont réellement utilisées par nos services secrets ! Invisibles à l’œil nu, les cambrioleurs ne décèlent pas leurs présences. Ainsi, ce système de vidéo-surveillance enregistre les images des voleurs et alerte les services de sécurité compétents.

Votre caméra espion possède une importante capacité. Très performante, elle peut être utilisée aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de votre chantier. Sa batterie, très puissante, peut enregistrer plusieurs heures de visionnage, très utile pour la nuit par exemple. Afin que votre surveillance soit complète, associez votre caméra à une alarme extérieure ou à une alarme anti-intrusion. Vous pouvez retrouver d’autres informations sur les caméras à placer sur votre chantier sur le site entreprise-et-compagnie.fr.

Il existe une autre caméra autonome, la caméra de chasse. Très efficace pour assurer votre système de vidéo-surveillance, elle est très performante. Son autonomie de veille est imbattable, pouvant atteindre les 180 jours. Elle peut être installée dehors afin d’assurer la surveillance en extérieur de votre chantier car elle ne nécessite pas d’électricité.

Votre caméra de chasse s’installe donc sur tout votre terrain de chantier, permettant ainsi de surveiller même les zones excentrées. Il est possible de paramétrer les horaires de fonctionnement de votre caméra, ainsi elle ne filme que pendant une période choisie. Vous pouvez également visionner les vidéos enregistrées sur un téléviseur ou une tablette, ce qui vous offre une meilleure qualité d’image.

Depuis quelques années, certaines entreprises se concentrent à l’élaboration d’autres caméras alternatives aux caméras espions ou de chasse, qui seraient plus adaptées aux entreprises, aux particuliers et aux chantiers. Ainsi, pour améliorer le système de vidéo-surveillance de nouvelles caméras devraient arriver d’ici quelques années en Europe. Par exemple, les caméras Arlo Go, NetGear VueZone ou BLink Home Security Camera devraient être plus adaptées à une utilisation quotidienne. Très prometteuses, elles sont dotées d’une plus grande autonomie et d’un espace de stockage important. Si vous désirez plus d’informations sur ces nouvelles caméras, vous pouvez vous renseigner en cliquant ici.

Attention cependant aux prix de ces gadgets qui peuvent devenir un véritable investissement si vous comptez équiper tout votre chantier de ces caméras. Il est tout de même important de sécuriser votre chantier grâce à ces outils de surveillance, qui dissuadent les éventuelles intrusions, mais surtout alertent les sociétés de sécurité, leur permettant d’agir au plus vite.