L’assuré est l’un des acteurs principaux, qui joue un rôle important, dans le domaine de l’assurance de prêt. L’assuré désigne l’emprunteur, c’est-à-dire la personne qui veut obtenir une garantie pour le remboursement de son crédit en cas d’éventuels problèmes comme le décès, le chômage ou l’invalidité. Dans le cadre d’une assurance credit immobilier, la couverture proposée par les établissements dépend principalement du profil de l’assureur, c’est-à-dire de sa situation professionnelle et de son âge.

L’âge limite pour l’obtention d’une assurance de prêt varie en fonction des contrats, mais en général il se situe entre 55 et 65 ans. Au-delà de 65 ans, l’assurance n’est accordée que pour une garantie de décès. Concernant les risques I.P.P, I.P.T et I.T.T, l’âge limite peut être spécifique pour certains organismes. Pour ceux qui ont déjà dépassé l’âge limite, certains établissements proposent une formule senior qui accepte de garantir jusqu’à 80 ans, voire 85 ans. Toutefois, il ne s’agit que d’une couverture pour le risque de décès et les modalités varient d’un établissement à un autre.

En ce qui concerne la situation professionnelle, l’assurance I.P.T, I.P.P et I.T.T est souvent réservée aux personnes actives. Peu d’établissements proposent un contrat de couverture pour ceux qui n’ont pas d’activité professionnelle comme les femmes au foyer. Ceux qui ont plus de 55 ans et qui sont retraités ou qui n’ont pas d’activité professionnelle rémunérée ne pourront bénéficier que d’une assurance décès. Aussi, ceux qui jouissent des assurances I.P.T, I P.P et I.T.T ne seront plus assurés lorsqu’ils atteignent la retraite.

Notons qu’il y a ce qu’on appelle la quotité d’assurance, elle désigne le partage de la couverture entre les assurés et est exprimée en pourcentage. Les quotités d’assurance sont régulièrement calculées en fonction des revenus de chaque client, mais le total doit être égal à 100 % au minimum.

Visitez le site www.assurance-prêt.com, pour en savoir plus sur l’assurance de votre prêt.