La maison BBC possède des caractéristiques particulières faisant d’elle une maison moins énergivore et plus respectueuse de l’environnement. Toutefois, elle a bel et bien besoin des mêmes assurances habitations que les autres maisons. L’assurance habitation s’avère nécessaire pour protéger la maison contre les accidents et les catastrophes naturelles.

En quoi consiste une maison BBC ?

Actuellement, les maisons BBC font appel au bloc de coffrage isolant. Ce type de matériau est très utilisé par les constructeurs. Il est l’alliance entre le béton armé et la double isolation. Le bloc possède à la fois une isolation par l’intérieur et une isolation par l’extérieur. Entre les blocs, on coule le béton. Le bloc de coffrage isolant assure en même temps la performance et le confort thermique. Selon les explications du producteur de bloc coffrage isolant cemexbetons.fr, le bloc coffrant isolant, en plus d’une bonne résistance thermique, est très étanche à l’air et il permet de supprimer les ponts thermiques. De l’autre côté, il garantit une parfaite inertie et une température homogène des murs, il assure une température ambiante en été comme en hiver, il présente un excellent confort phonique. Le bloc de coffrage isolant est aussi très économique. Il est facile à mettre en œuvre et le matériau est recyclable. Enfin, comme le bloc de coffrage isolant est fait en polystyrène expansé PSE, il est très respectueux de l’environnement. Il est à la fois non toxique, inerte, hydrophobe, neutre et stable. De plus, sa fabrication ne consomme que très peu d’énergie et ses déchets sont recyclables.

Pourquoi recourir à l’assurance habitation ?

Quel que soit le type de votre maison, l’assurance habitation est toujours indispensable et obligatoire. Elle contient quelques options comme l’assurance contre les dégâts et les catastrophes naturelles, l’incendie, le vol et la responsabilité civile. Elle reste personnalisable selon les besoins de chaque assuré. L’assurance habitation ne couvre pas uniquement la maison proprement dite. Elle couvre également tous les biens se trouvant dans la maison. Pour les propriétaires en particulier, les garanties sont particulièrement d’ordre financier. Il est également possible de faire garantir votre maison contre les impayés de loyer, pour la bonne conformité des baux, etc.